Adoption

/Adoption
Adoption2019-11-28T20:48:38+00:00

Avez-vous TROUVÉ un animal en détresse?

514 367-6000 #6746
514 367-6000 #6746

Le pour et le contre

Adopter un chat ou un chien, c’est s’engager à long terme envers lui. Avez-vous pensé au temps à lui consacrer, aux poils sur le divan, aux allergies possibles, aux vacances, au budget pour la nourriture, aux vaccins, aux traitements contre les puces, etc?

Si vous souhaitez adopter un animal et êtes en mesure de lui offrir un bon foyer, plusieurs refuges ont assurément un petit pensionnaire qui a besoin de vous.

La visite

Le succès d’une adoption repose sur le choix d’un animal de compagnie qui vous convient.  Chaque animal a son histoire, son tempérament, sa personnalité. Tout comme vous!

Nous sommes profondément attachés à la santé et au bien-être non seulement de nos patients, mais aussi des animaux dans les refuges. C’est pourquoi nous sommes si fiers de notre relation privilégiée avec les organismes suivants :

CAACQ (Centres d’adoptions des animaux de compagnie du Québec)


www.caacq.ca/
Fondés en 2008 par Johanne Tassé, les Centres d’adoptions des animaux de compagnie du Québec (CAACQ) sont une alliance d’organismes qui travaillent avec acharnement à réduire le nombre d’animaux considérés comme indésirables et euthanasiés. Contribuez en faisant un don ou en étant bénévole. Agir pour que ça change!

Animatch

animatch.ca
Animatch est un organisme à but non lucratif ayant un centre d’hébergement d’une douzaine de chiens à la fois. Avec une équipe de bénévoles dévoués, Animatch trouve des foyers pour les chiens abandonnés par leur propriétaire, non désirés et blessés. Animatch ne reçoit aucune aide gouvernementale et fonctionne uniquement avec les dons du public. Sa mission est de bâtir des relations saines entre les gens et les chiens pour faire en sorte qu’ils ne soient pas abandonnés à nouveau. N’achetez pas. Adoptez!

PetitsPawz Refuge pour chats de Montréal
www.petitspawz.net
PetitsPawz Refuge pour chats de Montréal est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux chats errants partout sur l’île de Montréal. PetitsPawz a constamment besoin de familles d’accueil. PetitsPawz exploite aussi un programme de capture et de remise en liberté pour les chats sauvages qui ne peuvent être socialisés. Entièrement géré par des bénévoles, l’organisme ne reçoit aucune aide gouvernementale et parvient à fonctionner uniquement avec les dons du public. Les chats ont besoin de vous. Donnez généreusement!

Animal Adoption Montréal (AAM)
animaladoptionmontreal.com
Animal Adoption Montréal (AAM) est une organisation sans but lucratif de la région de Montréal composé de bénévoles dédiés aux besoins des animaux abandonnés, blessés et négligés. En avril 2008, AAM a ouvert un centre d’adoption pour chats de race appelé Chatopia. Animal Adoption Montréal ne reçoit aucune aide gouvernementale et fonctionne avec les dons du public, qui vont entièrement aux chats dans le besoin. Chaque don est apprécié!