Vermifuge

Protégez votre animal contre les parasites mortels en les vermifugeant régulièrement.

La vermifugation permet de protéger votre animal contre les vers intestinaux. Certains de ces vers peuvent être transmis aux humains. La vermifugation de votre animal de compagnie permet donc aussi de protéger les membres de votre famille et les autres humains qui sont en contact avec votre animal.

Qu’est-ce que les vers intestinaux?

Les vers intestinaux sont des parasites qui se logent dans les intestins des animaux. Ils peuvent causer des vomissements, des diarrhées, de la constipation et des douleurs intestinales. Les symptômes liés à la présence de vers dans les intestins peuvent être intermittents, mais sans traitement, ils ne feront que s’aggraver.

Les chiots et les chatons sont particulièrement sensibles aux symptômes des vers intestinaux et leur état de santé peut rapidement s’aggraver s’ils ne reçoivent pas de traitement vermifuge.

À quelle fréquence faut-il administrer un vermifuge à son animal?

La vermifugation devrait commencer dès le très jeune âge, soit vers l’âge d’environ 6 semaines. Chez les chiots et les chatons, le traitement vermifuge devrait ensuite être administré toutes les deux semaines jusqu’à l’âge de 2 ou 3 mois, puis mensuellement jusqu’à l’âge de 6 mois. Par la suite, les animaux devraient recevoir un traitement vermifuge de deux à quatre fois par an, en fonction de leurs habitudes de vie. Votre vétérinaire pourra vous indiquer la fréquence exacte à laquelle administrer le traitement vermifuge à votre compagnon en fonction de ses besoins.

Retourner aux services pour chiens et chats