Micropuçage

La seule façon permanente et fiable d'identifier un animal perdu et d'assurer une réunion heureuse.

Une micropuce est un dispositif de la taille d’un grain de riz que l’on insère sous la peau d’un animal afin de nous permettre de l’identifier grâce à un numéro d’identification unique. Il s’agit d’un outil très utile lorsque l’on tente d’identifier un animal perdu. Attention cependant, il faut bien comprendre que la micropuce n’est pas un GPS. Elle permet d’identifier un animal et non de le retracer.

Quels sont les avantages de faire micropucer son animal?

La micropuce a été conçue pour rester intacte tout au long de la vie de votre animal. Il s’agit donc d’un moyen d’identification permanent pour votre fidèle compagnon. De plus, la micropuce est indolore et ne peut être perdue puisqu’elle est située sous la peau de l’animal. Si votre animal s’égarait et qu’une personne le retrouvait et l’emmenait dans une SPCA, un refuge ou encore une clinique vétérinaire, le personnel de cet établissement pourrait utiliser un lecteur de micropuce afin d’identifier votre animal et de vous contacter rapidement pour que vous veniez le récupérer.

La micropuce peut-elle être dangereuse pour mon animal?

Les micropuces sont sans danger pour la santé des animaux puisqu’elles sont composées de matériaux stérilisés et biocompatibles. Elles sont insérées sous la peau des animaux par des vétérinaires à l’aide d’une seringue.

Retour aux services pour chiens et chats