Soins aux aînés

Soutien spécialisé et surveillance pendant les années dorées de votre animal.

À l’aide de soins adaptés, d’une bonne alimentation et de suppléments alimentaires, il est possible de garder son animal heureux et en bonne santé plus longtemps. Comme nous souhaitons voir nos clients vivre heureux avec leur fidèle compagnon le plus longtemps possible, nous portons une attention particulière aux soins donnés à nos patients gériatriques.

Quels sont les signes du vieillissement chez les chats et les chiens?

Voici quelques signes que vous pourriez observer chez votre animal lorsqu’il vieillit :

  • Perte de poids
  • Changements dans son appétit (augmentation ou diminution)
  • Perte d’entrain
  • Difficultés à sauter, à monter les escaliers ou à grimper sur le sofa
  • Changements dans sa consommation d’eau et dans sa production d’urine
  • Mauvaise haleine
  • Problèmes digestifs
  • Etc.

Si vous remarquez l’un ou l’autre de ces symptômes, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. Il pourra vous conseiller sur les changements à entreprendre afin de soulager votre animal et d’améliorer sa qualité de vie.

Que peut-on faire pour aider son animal vieillissant?

La meilleure chose que l’on peut faire pour venir en aide à son animal vieillissant est de veiller à son bon état de santé. Pour ce faire, des visites plus fréquentes chez le vétérinaire sont recommandées. Par exemple, plutôt que de venir à l’hôpital vétérinaire pour une visite de routine une fois par an, vous pourriez venir une fois tous les 6 mois. Ces visites plus régulières permettront à votre vétérinaire de suivre de près l’état de votre compagnon et de diagnostiquer plus rapidement tout problème de santé.

Il est aussi possible que vous deviez vous adapter au nouveau rythme de vie de votre compagnon et changer quelques-unes de vos habitudes avec lui. Par exemple, vous pourriez réduire l’intensité de ses périodes de jeu ou la durée de ses promenades s’il semble particulièrement fatigué après celles-ci.

Finalement, demandez conseil à votre vétérinaire pour vous assurer que l’alimentation de votre compagnon convient toujours à son nouveau rythme et à ses besoins nutritionnels. Il est possible que votre vétérinaire vous recommande un changement de nourriture ainsi que des suppléments alimentaires qui sauront mieux combler les besoins de votre animal.

Retour aux services pour chiens et chats